Exposition 2017. « la France grandeur nature » Escales outre-mer. Organisée par Océindia et sous le patronage de la commission nationale pour l’UNESCO.


Découvrir la nature préservée de l’outre-mer... En révéler la beauté, la diversité, mais aussi la fragilité...
Pour la première fois, une exposition patronée par la Commission nationale française pour l’UNESCO réunit les 13 territoires ultramarins français pour en célébrer la nature d’exception.

Au-delà de la découverte de ce patrimoine extraordinaire faune, flore, espèces endémiques ou menacées, écosystèmes emblématiques... – Escales Outre-mer, la France grandeur Nature met l’accent sur les aires protégées, dont l’enjeu fondamental est le maintien de la biodiversité terrestre et marine. 



Pour ce faire, début 2017, Laurent Ballesta a réalisé avec son équipe, dans le cadre de la préparation de l’exposition, une mission sous-marine inédite à l’île de La Réunion.
10 des plus belles photographies de cette mission nommée « BLUE EYE » seront affichées en grand format aux côtés de l’exposition Escales outre-mer, la France grandeur Nature. (source Océindia).

A l'heure où la préservation de la nature prends tout son sens, j'ai la chance de faire partie des 50 photographes participant à l'exposition. C'est à cette occasion que vous pourrez y découvrir les trois clichés que j'ai réalisés en 2013 lors d'un voyage sur les îles de Guadeloupe. (Photos ci-dessous). Un palétuvier sur la plage de la Caravelle à Sainte Anne, Une vue de la pointe des Châteaux à l'extrémité de l'île de Grande-Terre et la célèbre cascade aux écrevisses sur l'île de Basse-Terre. (ARRETE de prise de vue n°14-86. ARRETE de commercialisation n° 15-14.).

Vous pouvez acheter mes tirages de l'exposition en cliquant sur l'image.

Un des Panneaux de l'exposition.

Cliquer sur l'image pour voir les images de l'inauguration.





Commentaires